POTS POURRIS
Les pots-pourris sont très utiles et agréables dans votre maison pour éliminer les odeurs tenaces en les remplaçant par un parfum qui correspond aux saisons de l'année. Vous pouvez les créer vous-même très facilement en suivant les principes de base suivants.
Sélectionnez tout d’abord des produits naturels : des fleurs ou leurs pétales, du bois, des racines ou des écorces, des herbes, des épices. Certains produits sont des fixateurs d'odeurs naturels. Les racines d'iris ou les pelures d'agrumes sont les plus fréquemment utilisés, car ils sont peu chers et les plus faciles à trouver dans le commerce. Vous pouvez aussi acheter de petites formes en céramique poreuse (qu’on peut trouver sur www.aromazone.com par exemple). Les noix ou les pommes de pin peuvent aussi très bien faire l’affaire.
Vous y déposerez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles, pures et de qualité thérapeutique bien sûr, comme celles de doTERRA, pour obtenir les meilleures propriétés et plus de puissance en toute sécurité. Les huiles essentielles ont une grande influence sur nos humeurs et nos émotions. Laissez parler votre instinct : choisissez celles qui vous font plaisir. Sinon, sachez que les huiles essentielles d’agrumes ont un effet anti-déprime. La lavande est relaxante, le cèdre est apaisant, l’ylang-ylang agit contre l’anxiété : les bienfaits sont multiples ! Personnellement, j’aime beaucoup l’association de l’huile essentielle de sapin blanc et de bergamote. L’orange se marie très bien aussi avec l’encens, le vétiver avec le citron vert. Soyez créatifs ! Et doTERRA propose aussi de nombreux mélanges tout prêts aux vertus infinies.
Pensez aussi au côté esthétique lorsque vous choisissez vos ingrédients.
Choisissez des récipients appropriés. Vous pouvez mettre vos pots-pourris dans de nombreux récipients : un joli panier, une boîte décorative, un plat ou une coupelle en verre. Il faut uniquement que le récipient choisi soit assez creux pour contenir les ingrédients et qu'il laisse s'échapper les parfums. Vous pouvez aussi remplir vos coussins et oreillers de pots-pourris. Laissez libre cours à votre imagination.
|