Logo ToutEssentielFr sans contour

Toutessentiel est une marque déposée

ToutEssentiel.fr ne donne pas de conseils médicaux

Avertissement

Gold Image

Accès membre 2019 : demandez le mot de passe à votre «upline» ou bien rejoignez-nous !

Accès complet (membres)

Bouton ROSE

Accès visiteurs :
nouveau CODE 2019 !

Bouton JASMIN

cliquer ICI pour demander ou
renouveler un accès JASMIN

v14.4        -        depuis 2013

Partage d’expériences sur les bienfaits des Huiles Essentielles

Mise à jour :  03 janvier 2019

capLeft

capRight

boxTopLeft

Note importante

boxTopRight

CECI N’EST
 NI UN SITE MEDICAL
NI UN SITE COMMERCIAL

boxBottomLeft

boxBottomRight

Logo ToutEssentielCom

pour commander

Les huiles essentielles en 4 points :

1 - DEFINITION

2 - UTILISATION

3 - QUALITE

4 - SECURITE - PRECAUTIONS

logo bande video

wébinaires
en replay

news life is great

recevoir la newsletter !

Calendrier image 2

calendrier - conférences

Activité doTERRA

espace PRO

boxTopLeft

Avertissement

boxTopRight

Les informations contenues dans ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprés des autorités sanitaires pour toute question relative à  leur santé et leur bien-être.
LIRE LA SUITE...

boxBottomLeft

boxBottomRight

Commander Zyto

Logo toutEssentiel

Foire aux Questions


Les huiles essentielles sont des composés aromatiques naturels

que l'on trouve dans les graines, les écorces, les tiges, les racines, les fleurs ou les autres parties des plantes.  Si vous avez déjà apprecié le cadeau d'une rose, une promenade dans un champ de lavande, ou l'odeur de la menthe fraîche coupée, vous avez alors expérimenté l'effet aromatique des huiles essentielles. Elles peuvent vous transporter rien que par leur parfum... Les huiles essentielles peuvent améliorer l'humeur, calmer l'esprit et susciter de fortes émotions. Pour autant, l'utilisation d'huiles essentielles va bien au-delà de leur attrait aromatique.

Les huiles essentielles ont été utilisées à travers les âges dans de nombreuses cultures pour leurs vertus médicinales et thérapeutiques. Une évolution récente des mentalités tend vers une approche plus holistique des soins personnels soutenue par des progrès scientifiques, et se traduisent par des pratiques de santé alternatives et notamment une redécouverte des bienfaits des huiles essentielles. Beaucoup d'entre elles ont des propriétés assainissantes puissantes et sont naturellement anti-microbiennes. Leurs structures chimiques uniques leur permettent de passer directement à travers la peau entraînant une réponse systématique immédiate après une application cutanée. De même, certaines huiles peuvent être utilisées comme compléments alimentaires pour favoriser vitalité et bien-être.

Méthode d'extraction

Les huiles essentielles de « pure qualité thérapeutique » sont le plus souvent extraites via un procédé de distillation à la vapeur à faible température. La vapeur est diffusée sous pression à travers la matière végétale libérant ainsi les huiles essentielles dans la vapeur. Quand le mélange se refroidit, l'eau et l’huile se séparent naturellement et l'huile est recueillie sous sa forme la plus pure. Pour garantir la nature et l’extrême qualité de la composition chimique de l'huile extraite, température et pression doivent être surveillées de très près. Trop peu de chaleur et la pression ne serait pas suffisante pour extraire la précieuse huile. Tandis que trop de chaleur pourrait modifier la délicate composition chimique de l'huile extraite et ainsi en modifier ses effets.

Les deux aspects suivants sont tout aussi importants que le processus d'extraction : il s’agit tout d’abord de  sélectionner minutieusement les espèces végétales, et ensuite de les récolter au bon moment lorsque leur composition chimique est la plus concentrée. Ceci est primordial pour obtenir une huile essentielle de haute qualité thérapeutique. Ce processus complexe allie à la fois savoir-faire et connaissances scientifiques, et par conséquent requiert des producteurs et des distillateurs expérimentés.

Bouteille Basil et cailloux_discret
Steam Distiller

footerCapLeft

footerCapRight