A propos du petit grain
Description aromatique
Frais, floral, légèrement herbacé
Méthode d’extraction
Distillation à la vapeur
Partie de la plante
Feuilles, petites branches
Principaux composés
Linalyl acetate, linalool, alpha-terpineol
Description
L’huile essentielle de Petitgrain est dérivée de l’oranger amer. Historiquement, on rapporte son utilisation pour nettoyer mais aussi en interne pour renforcer le système immunitaire et soutenir le système nerveux. Des preuves scientifiques récentes viennent confirmer ces utilisations et d’autres encore.
Il existe 3 huiles essentielles à partir de l’oranger amer. Le petitgrain est obtenu par distillation à la vapeur des feuilles et des petites branches, l’huile essentielle de Neroli est obtenue à partir des fleurs et l’orange amère qui est obtenue par pression à froid des écorces du fruit. Le Petitgrain est très utilisé dans l’insdustrie du parfum.
En sourçant le Petitgrain au Paraguay selon l’initiative Co-Impact Sourcing®. doTERRA soutient des projets de développement des communautés rurales dans le besoin et apporte des revenus à des petits agriculteurs. Cette approche apporte une alternative économiquement viable à ce pays en aidant à protéger les parties restantes de la forêt tropicale Atlantique dans l’est du Paraguay.
Utilisations
- Diffusez son arôme relaxant. Mélangez à d’autres huiles d’agrumes, la cannelle de Chine, la Cannelle de Ceylan, l’Eucalyptus, le Géranium, et le Lemongrass.
- A prendre en interne pour apaiser les tensions, aide à calmer le système nerveux et procure un sommeil réparateur.*
- Ajoutez quelques gouttes de Petitgrain avec de la Lavande ou de la Bergamote sur votre oreille et vos draps avant d’aller vous coucher.
- Ajoutez une à deux gouttes à de l’eau ou un jus de fruits pour soutenir les systèmes cardiovasculaire, immunitaire, nerveux et digestif.
Méthodes d’utilisation
- En diffusion : Trois à quatre gouttes dans le diffuseur.
- En interne : diluez une goutte dans 100 ml de liquide.
- Sur la peau : appliquez une ou deux gouttes sur la zone souhaitée. Diluez dans une huile végétale pour minimiser les risques de réaction cutanée. Voir précautions ci-dessous.
Précautions d’emploi
Possible sensibilité de la peau. Tenir hors de portée des enfants. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous êtes sous traitement médical. Evitez le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles et les zones sensibles.
|