A propos du Nard
Description aromatique
Boisé, épicé, odeur de moisi
Mode d’obtention
Distillation à la vapeur
Partie de la plante
Racines
Principaux composés
Jatamanson
Description
Le Nard est une plante fleurie de la famille de la Valériane. Elle trouve son origine dans les hautes altitudes des régions alpines et sub-alpines de la chaîne himalayenne. L’huile essentielle de nard est distillée à la vapeur des racines de la plante. Elle a été utilisée pendant des siècles pour consacrer des personnes honorables dans la pratique de la santé ayurvédique en Inde. Historiquement, le nard était utilisé pour améliorer l’humeur et faciliter la détente. Aujourd’hui, cette huile est utilisée dans les parfums ou dans les huiles de massage relaxantes. En sourçant le nard au Népal, doTERRA soutient ainsi des producteurs et distillateurs dans le besoin, en particulier dans les zones retirées où il est récolté. doTERRA soutient aussi des projets de développement pour des communautés pauvres grâce aux initiatives du programme Co-Impact Sourcing®.
Utilisations
- Diffusez ou appliquez une ou deux gouttes dans la nuque ou sur les tempes pour procurer calme et détente.
- Créez un parfum personnalisé en le mélangeant avec du clou de girofle, du cyprès, de l’encens, du géranium, de la baie de genièvre, de la lavande, la myrrhe, de l’orange, de la rose ou du vétiver.
- Mélangez à une crème hydratante pour adoucir la peau.
- Ajoutez une à deux gouttes à votre nettoyant préféré ou à votre produit anti-âge pour une peau saine et lumineuse.
Méthodes d’utilisation
- Diffusion : trois à quatre gouttes dans votre diffuseur.
- Sur la peau : appliquer une à deux gouttes sur la zone souhaitée. Diluez dans une huile végétale pour minimiser les risques de réaction cutanée. Voir précautions ci-dessous.
Précautions d’emploi
Possible sensibilité de la peau. Tenir hors de portée des enfants. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous êtes sous traitement médical. Evitez le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles et les zones sensibles.
|