Logo ToutEssentielFr sans contour

Toutessentiel est une marque déposée

ToutEssentiel.fr ne donne pas de conseils médicaux

Avertissement

Gold Image
logo_facebook
logo_youtube
Logo_Linkedin_Shiny_Icon

v14.4        -        depuis 2013

Partage d’expériences sur les bienfaits des Huiles Essentielles

Accès complet (membres)

Bouton ROSE

Accès membre 2020 :
demandez le mot de passe
à votre « upline »
ou bien rejoignez-nous !
Si vous commandez chez nous vous serez membre de droit

Mise à jour :  29 mars 2020

capLeft

capRight

boxTopLeft

Note importante

boxTopRight

CECI N’EST
 NI UN SITE MEDICAL
NI UN SITE COMMERCIAL

boxBottomLeft

boxBottomRight

Logo ToutEssentielCom

pour commander

Les huiles essentielles en 4 points :

1 - DEFINITION

2 - UTILISATION

3 - QUALITE

4 - SECURITE - PRECAUTIONS

logo bande video

wébinaires
en replay

news life is great

consulter la newsletter !

Calendrier image 2
Activité doTERRA

espace PRO

boxTopLeft

Avertissement

boxTopRight

Les informations contenues dans ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprés des autorités sanitaires pour toute question relative à  leur santé et leur bien-être.
LIRE LA SUITE...

boxBottomLeft

boxBottomRight

Commander Zyto


MENTHE POIVREE

Mentha piperita

Propriétés

Analgésique
Anti-inflammatoire
Antiparasite
Antiseptique
Antispasmodique
Astringent
Expectorant
Stimulant

Usages bien-être

Soulage le stress
Répulsif à insectes
Vivacité mentale
Soins de la peau

Applications

Allergies
Asthme
Bronchite
Rhumes et états grippaux
Coliques
Congestion
Dermatite
Diarrhée
Fièvre
Maux de tête
Indigestion
Piqûres d’insectes
Problèmes menstruels
Migraines
Mal des transports
Nausées
Problèmes de peau
Maux d’estomac
Stress
Maux de dents

Et sur le plan émotionnel

Menthe poivrée

A propos de la menthe poivrée

La menthe poivrée est utilisée depuis des siècles notamment par les Egyptiens et les Romains. Elle pousse en Australie, Europe et Amérique du Nord. Elle est très utilisée dans la nourriture, les bonbons, gommes, produits dentaires, produits pharmaceutiques et cosmétiques. Grâce à sa bonne tolérance, et donc sa production en grande quantité, il est important de veiller à éviter les huiles essentielles de menthe poivrée provenant de procédés de production de masse qui sacrifient la qualité et la pureté pour produire moins cher. Les prix bas indiquent généralement une qualité médiocre. L’huile essentielle DōTerra est extraite par distillation à la vapeur à partir des fleurs de la plante récoltée aux Etats-Unis.

Applications courantes

Beaucoup d’études ont démontré l’efficacité de la menthe poivrée, même en faible quantité, sur les problèmes d’estomac. Les aromathérapeutes préconisent depuis longtemps l’utilisation de la menthe poivrée que ce soit par voie interne, en diffusion ou en application cutanée contre les indigestions, nausées ou autre problème digestif. En massage sur l’abdomen, diluée à 1 ou 2 % dans une huile végétale.

La menthe poivrée est souvent utilisée pour améliorer la vivacité mentale. Vous pouvez appliquer de la menthe poivrée sur la nuque pour aider à soulager le stress et les tensions. Très efficace contre les maux de tête quand elle est appliquée sur chaque tempe. Appliquée sur la plante des pieds (2 ou 3 gouttes), la menthe poivrée crée une sensation de frais et peut aider à réduire la fièvre. Son parfum est revigorant et elle peut être utilisée en application cutanée pour soulager les muscles fatigues et endoloris. Son effet frais est parfait pour rafraîchir l’haleine et dilater les voies respiratoires. La « Food and Drug Administration » la certifie comme étant reconnue sans danger. Rajouter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée avec d’autres huiles essentielles aidera le corps à absorber celles-ci plus rapidement.

Précautions d’emploi :

Possède un fort effet rafraîchissant. Ne pas utiliser chez les jeunes enfants. A utiliser avec précaution pendant la grossesse.

Et sur le plan émotionnel :

L’huile essentielle de l’allégresse

La menthe poivrée apporte la joie et la bonne humeur au cœur et à l’âme. Elle revigore le corps et l’esprit et rappelle à chacun que la vie peut être joyeuse et qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur. Elle aide à se sentir glisser dans la vie, à prendre de la hauteur par rapport aux soucis.

Le pouvoir de la menthe poivrée se ressent surtout en période de découragement ou de dépression. Quand un individu est démoralisé, abattu, il est recommandé d’utiliser la menthe poivrée pour redécouvrir la joie d’être vivant.

Cependant, une personne peut aussi abuser des propriétés de l’huile essentielle de menthe poivrée. Si elle est utilisée comme un échappatoire permanent pour éviter d’avoir à affronter la douleur, elle risque d’entraver les progrès. La menthe poivrée ne doit pas par conséquent être utilisée dans ce but. Elle aide surtout lorsque l’on a besoin de souffler un peu. Par moment, il est indispensable de faire une pause avant d’affronter à nouveau les émotions sans pour autant avoir à patauger dedans indéfiniment. Quand elle est acceptée, la douleur nous apporte des enseignements. La menthe poivrée peut aider à regagner la force dont on a besoin pour faire face à cette réalité émotionnelle.

Elle aide à affronter une douleur insupportable, une dépression profonde, la lourdeur, le pessimisme, la confusion.

footerCapLeft

footerCapRight