A propos de l’hélichryse
Appelée aussi huile éternelle ou immortelle. Certains comparent son arôme au miel. Historiquement, elle a été utilisée contre les irritations de la peau, les ecchymoses, les entorses, les douleurs articulaires ou l'arthrite. Elle a des propriétés anti-inflammatoires très puissantes et est connue pour améliorer la circulation sanguine, réduire la phlébite et soulager l'hypertension artérielle. Elle a également été historiquement utilisée pour désintoxiquer et stimuler les cellules du foie. Il est difficile d’en trouver de qualité biologique, correctement récoltée et distillée. Faites donc attention à la qualité de l'huile essentielle que vous utilisez.
Applications courantes
L’hélichryse peut être appliquée localement contre l'arthrite, les douleurs articulaires et le dos, entorses, contusions, coupures, égratignures, brûlures légères, piqûres, et les problèmes de la peau. Elle peut être utilisée pure ou diluée dans une huile porteuse de bonne qualité. L’huile porteuse est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles. Diluer à parts égales l’hélichryse et l’eucalyptus pour un mélange efficace contre l'arthrite en léger massage. Appliquer avec un support comme l'huile de noix de coco fractionnée contre la couperose, les cicatrices ou le relâchement de la peau. Appliquer directement par de légers massages sur les zones irritées dans les cas de phlébite.
L’helichrysum est certifiée sûre par la Food And Drug Administration.
Précautions d’emploi :
L’hélichryse a été étudiée en Europe pour la régénération des nerfs, et l'amélioration de l’état de la peau et de la circulation. L'International Journal of Antimicrobial Agents a évalué les effets inhibiteurs de l’hélichyse sur la croissance du Staphylocoque doré (ATCC 6538P, le SARM et SASM isolats). Les résultats indiquent que l'extrait d’hélichryse italienne a eu un effet inhibiteur sur les souches du Staphylocoque doré réduisant leur croissance.
|