A propos du gingembre
Il a été utilisé pour les nausées matinales ou dues au mal des transports, à la chimiothérapie ou encore à l'anesthésie générale. Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre sont efficaces contre certaines migraines et contre l'arthrite. Certains l’utilisent pour faire baisser leur taux de cholestérol. On peut également l’utiliser comme expectorant, contre les maux d'estomac, les douleurs à la poitrine et les maux de dos. Il est aussi très efficace dès les premiers symptômes du rhume et de la grippe virale. Il soulage les rhumatismes, les maux de gorge, la toux. L’huile essentielle de gingembre de doTERRA provient de la famille botanique des Zingiberaceae, cultivée au Sri Lanka et est fabriquée à partir de la racine fraîche de cette plante.
Applications courantes
Mettre 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans un peu d’eau ou de jus de fruit et boire 2 à 3 fois par jour en cas de mal des transports ou de nausées. Le gingembre peut aussi être appliqué localement sur la région de l’estomac, le bas du dos, ou encore derrière les oreilles. Chez les enfants, l’appliquer sur la plante de leurs pieds ou bien la diluer dans un peu d’huile végétale. Contre le froid ou les symptômes de la grippe, masser la poitrine. En appliquer localement contre les maux de dos. Contre les nausées ou le mal des transports, l’utiliser en diffusion ou bien directement dans vos mains et respirer profondément ou encore sur un mouchoir. Contre les maux de têtes ou la migraine, en appliquer directement sur les zones de l’origine du mal dès le début des symptômes. Contre les maux de gorge, faire un gargarisme ou boire 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau ou de jus de fruit.
Précautions d’emploi :
A utiliser avec précaution pendant la grossesse. Peut réagir aux rayons du soleil ou UV. Lors de l'utilisation de cette huile photosensibilisante, attendre un minimum de six heures avant d'exposer la peau aux rayons UV. Plus l’ensoleillement est fort, plus le temps d’attente doit être long.
|