Logo ToutEssentielFr sans contour

Toutessentiel est une marque déposée

ToutEssentiel.fr ne donne pas de conseils médicaux

Avertissement

Gold Image
logo_facebook
logo_youtube
Logo_Linkedin_Shiny_Icon

v14.4        -        depuis 2013

Partage d’expériences sur les bienfaits des Huiles Essentielles

Accès complet (membres)

Bouton ROSE

Accès membre 2020 :
demandez le mot de passe
à votre « upline »
ou bien rejoignez-nous !
Si vous commandez chez nous vous serez membre de droit

Mise à jour :  29 mars 2020

capLeft

capRight

boxTopLeft

Note importante

boxTopRight

CECI N’EST
 NI UN SITE MEDICAL
NI UN SITE COMMERCIAL

boxBottomLeft

boxBottomRight

Logo ToutEssentielCom

pour commander

Les huiles essentielles en 4 points :

1 - DEFINITION

2 - UTILISATION

3 - QUALITE

4 - SECURITE - PRECAUTIONS

logo bande video

wébinaires
en replay

news life is great

consulter la newsletter !

Calendrier image 2
Activité doTERRA

espace PRO

boxTopLeft

Avertissement

boxTopRight

Les informations contenues dans ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprés des autorités sanitaires pour toute question relative à  leur santé et leur bien-être.
LIRE LA SUITE...

boxBottomLeft

boxBottomRight

Commander Zyto

Logo toutEssentiel

Effets indésirables

Logo toutEssentiel

Ce qui suit est une liste d’expériences de personnes ayant utilisé les huiles essentielles. Cela peut vous être utile dans votre propre utilisation.

Origan

Debbie - Quelqu'un a-t-il déjà fait une réaction à l'origan ? Notre corps absorbe-t-il toutes les huiles ou y a-t-il des résidus dans l’intestin ? Mon beau-fils a une colite, des hémorroïdes et de la grippe porcine. Je lui donnais des capsules avec de l'origan et d'autres huiles contre la grippe et la sensation de brûlure était si intense lorsqu’il allait à la selle, qu’il a cessé de prendre l'origan.

Dian - Quand je prends un mélange d’origan, de melaleuca et de citron par voie interne, ça me brûle toujours à moins de les diluer dans une plus grande capsule et de rajouter de l’huile de coco. Cela dit, je n’ai aucun de ses problèmes de santé. Quoiqu’il en soit, l'huile de coco est très bonne à utiliser quotidiennement. Vous trouverez ci-dessous un témoignage sur l’huile de coco.

Penne - L'huile de coco vierge est différente de l'huile de coco fractionnée. Mais si vous achetez et utilisez une bonne huile de coco vierge biologique, ses propriétés sont anti-bactériennes, de sorte que combinée avec des huiles essentielles de qualité, les résultats peuvent être très efficaces. Vous pouvez trouver de l’huile de noix de coco vierge dans les magasins bio ou sur internet. Faites fondre l’huile de noix de coco très doucement (pas de micro-ondes) pour qu’elle puisse se fondre dans les huiles essentielles. Le mélange peut être conservé dans un pot en verre tel que les petits pots de bébé par exemple.

Janvier - Je suis surpris que personne n'ait suggéré que les pieds absorbent les huiles appropriées. Cela ne mettra donc pas les huiles en contact direct avec l'un des organes mentionnés et c'est un excellent moyen de les faire pénétrer dans son corps via la circulation sanguine.

Voici ma méthode : je mets un très grand bol en acier inoxydable sur une serviette de bain doublée sur le sol en face de mon fauteuil. J’y mélange environ 2 cuillères à soupe de sels de bain ou du lait entier ou de la crème liquide, je rajoute de l’eau aussi chaude que supportable et je mets les quelques gouttes d’huile essentielle dont j’ai besoin. Si j'utilise l’origan ou une autre huile irritante, j’applique une légère couche d’huile de coco fractionnée sur mes pieds et mes chevilles avant de les tremper dans le mélange.

Réactions allergiques aux huiles essentielles

12 novembre 2009

Angeline - Je suis nouvelle dans l’utilisation des les huiles essentielles. Partout où j’en met j’ai des rougeurs. Suis-je allergique aux huiles essentielles ou bien comment dois-je m’y prendre ? Car je tiens beaucoup à les utiliser, je les adore !

Rob - Deux choses à considérer. Il s’agit peut-être une réaction liée à une infection à Candida ou bien vous avez la peau extrêmement sensible. Personnellement, j'ai la peau très sensible et je réagis mal à une application de Citron, de Lavande, ou de Melaleuca non dilué. MAIS ... Si je les applique diluées à 50 ou 75% dans une huile porteuse, non seulement je n’ai pas de réaction, mais elles sont pleinement efficaces. Mon huile porteuse préférée est l’huile de noix de coco vierge mais d'autres huiles végétales de bonne qualité font aussi l’affaire.

Pat – Deux solutions : soit vous avez la peau très sensible, et dans ce cas, vous devriez tester dans le creux du coude en diluant votre huile essentielle dans une huile végétale porteuse pour voir si des rougeurs apparaissent. Soit il s’agit d’une infection à Candida, ou d’une inflammation qui doivent être traitées en interne. J’arrêterais alors les huiles essentielles et je prendrais le GX Assist pendant 10 jours, suivi par le PB Assist pendant cinq jours. Et puis lentement recommencer à utiliser les huiles.

Chelsea - J'ai une amie qui fait des réactions cutanées aux huiles. Elle dit que ça la brûle et la démange terriblement. J'étais surprise par tout ça. C'était avec le mélange Purify. Je l'ai emmenée voir le Dr David Hill (conseiller médical en chef pour doTERRA) et le Dr Hill a dit justement ce que Pat décrit plus haut : l’infection à Candida est probablement en cause. Elle en est consciente et a convenu que c’est sûrement à cause de cela Elle est également coeliaque, ce qui augmenterait son besoin de faire le programme de purification contre le  Candida. Peut-être qu'elle aurait besoin de répéter ce programme plusieurs fois, étant donné que le Candida est sans doute une cause sous-jacente de maladies auto-immunes. J'ai moi aussi une maladie auto-immune mais je n’ai aucun symptôme quand mon Candida est sous contrôle. Etes-vous au courant de quelque chose comme ça? Qu’on me corrige si je me trompe, mais tout semble indiquer que ce sont ces maudits terroristes fongiques ! J'aimerais en savoir plus afin que je puisse l’aider. Elle est découragée et pense en ce moment que sa santé ne vaut pas de dépenser l’argent qu’il faut pour aller mieux. J'aimerais l'aider à passer ce cap.

AnnMarie - Ma mère a le même problème. Elle utilisait l’Hélichryse et la Lavande sur ses jambes pour un autre problème et elle a eu une éruption cutanée avec démangeaisons et boutons dans la zone où elle appliquait les huiles et aussi sur ses mains, en plus de l’eczéma derrière ses oreilles. Au début, nous pensions qu'elle avait une réaction allergique aux huiles, mais le Dr Lawton a dit que son corps libèrait des toxines et que les Candida accumulés dans son système sortaient par le biais de sa peau. Le Dr Lawton a également indiqué qu'elle doit boire beaucoup d'eau pour aider son corps à se débarrasser de ces toxines. Maman prend également Citron et Melaleuca dans une capsule 3 fois par jour et le PB Assist. J’ai aussi commandé le GX Assist pour elle.

13 mars 2009

Marti - S'il vous plaît aidez moi ... voici la situation : j'ai donné quelques échantillons de Melaleuca et de Lavande à quelqu'un dont le fils avait une éruption cutanée et voici ce qu’elle m'a envoyé un jour ou deux plus tard .... "Merci pour les échantillons que vous avez donnés à Amy pour mon petit-fils. Son visage est en fait pire après avoir les avoir utilisés. Nous ne sommes pas sûr que c'était les huiles ou s'il est allergique à quelque chose. "

Je pense qu'il est sujet à l'eczéma. C'est pire sur ses joues, avec de petites taches sur les cuisses et les bras, et la peau très sèche. Il n'est pas sous  médicaments, mais est allergique aux produits laitiers et il évite également le gluten. Les zones ressemblent à un coup de racloir, avec desquamation de la peau de la taille d'une petite pomme. Ca le démange parfois et ils ont mis les huiles essentielles sur sa peau sans dilution. Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

Pat - Est-ce que son fils est assez grand pour prendre des capsules? Il me semble qu'il a de sérieux problèmes de mycose S'il est assez âgé, il pourrait prendre une capsule chaque matin avec 5 gouttes de Citron, 5 gouttes de Melaleuca et 3 gouttes d'Origan. C'est une suggestion mais il faut qu’il soit persistant et qu’il le prenne pendant 30 jours avant de réévaluer la situation. (Note de la rédaction: GX Assist a été rajouté après cela)

Rob - Les gens qui ont la peau hyper-sensible sont parfois plus enclins à avoir des réactions à l’application de certaines huiles essentielles. Même si la Lavande est une huile très douce, je connais des gens qui ont réagi à elle. Je demande toujours aux gens s'ils réagissent facilement aux métaux, lotions, etc, et si c’est le cas, je leur recommande de faire un test cutané avant d'appliquer les huiles, en particulier sur les zones sensibles. J’appliquerais immédiatement de l’huile de coco vierge biologique sur les zones irritées. A faire toutes les deux heures.

Je réagis à la lavande à moins de la diluer dans une huile porteuse. Avec un support, même si la lavande est légèrement caustique sur ma peau, elle est encore très efficace pour beaucoup de choses. Je l'utilise plus souvent par voie interne que par voie externe.

Marti - Rob, l’huile de coco vierge est-ce celle vendue par doTERRA ? Merci, Marti

Rob – L’huile de coco de doTERRA est un excellent produit, mais elle est fractionnée et ne contient pas les graisses à chaîne moyenne. C'est plutôt un simple support qui offre une grande lubrification. L’huile de coco vierge biologique en revanche a de véritables bienfaits sur la santé et le bien-être. Une petite recherche sur Internet et vous verrez à quel point elle est efficace. J'ai personnellement vu des choses étonnantes, en particulier dans le domaine des soins de la peau, et quand vous mélangez l’huile de coco vierge biologique avec des huiles essentielles doTERRA vous créez un produit en synergie de qualité bien supérieure que tout autre produit seul.

Un exemple. Nous avions un ami dont le fils avait une éruption cutanée sous les yeux. Probablement de l’herpès Nous avons appliqué certaines huiles essentielles qui semblaient l’aider un peu, mais quand nous avons combiné les huiles avec l’huile de coco vierge, l'irritation a complètement disparu en quelques jours seulement.

Renay - Où pouvons-nous trouver de l’huile de coco vierge biologique ?

Rob - Vous en trouverez en magasin bio ou sur internet. Elle est blanche, solide (en dessous d'environ d’une vingtaine de degrés) et a une légère odeur de noix de coco. Si vous la faites fondre pour pouvoir y ajouter des huiles essentielles, ne pas utiliser un micro-ondes. La mettre sur feu doux juste assez longtemps pour qu’elle devienne liquide. Ensuite, vous ajoutez les huiles. Cela en fera un baume que vous pourrez conserver dans un petit pot en verre, style petit pot de bébé.

footerCapLeft

footerCapRight