Techniques d’application
A utiliser dès les premiers symptômes de tout état grippal ou congestion. Appliquer localement en massage sur la nuque, le cou, les épaules, la poitrine et la plante des pieds. A combiner avec des compresses chaudes pour de meilleurs résultats. Mettre une goutte dans vos mains et inhaler ou diffuser dans votre intérieur. En déplacement, mettre une goutte sur un mouchoir et le respirer régulièrement.
Pour les jeunes enfants ou les nourrissons, à diluer dans une huile porteuse telle que l'huile de coco fractionnée (lien à venir) par exemple, puis appliquer en massage sur la poitrine et le dos, et couvrir avec des vêtements.
Ce mélange est également efficace dans un bain à l'aide de sels ou un agent dispersant. Lors d'une douche bien chaude, bouchez l’écoulement pendant quelques minutes et mettre quelques gouttes dans le bac à douche.
Pour les problèmes d’asthme, lire les instructions de la fiche asthme.
Et sur le plan émotionnel :
L’huile du souffle.
Ce mélange aide à se débarrasser du chagrin et de la douleur associée. La personne qui a besoin de ce mélange respiratoire est typiquement celle qui a du mal à respirer, qui se sent littéralement submergée par la tristesse. Les poumons et les voies respiratoires se rétrécissent empêchant ainsi l’air et les émotions de s’évacuer. La cause profonde de cet état est de ne pas se sentir aimé ; l’individu pleure l’amour qu’il n’a jamais reçu. Il se renferme à cause de sa peur, sans savoir s’il peut trouver l’amour dont il a besoin. Il est méfiant et se sent en insécurité s’il s’ouvre à la vie. Le mélange respiratoire l’encourage à se débarrasser de son chagrin et à recevoir l’amour authentique et la guérison.
Ce mélange aide aussi à la relation d’un individu avec l’esprit et approfondit sa connexion avec la vie. Il incite à lâcher prise (expirer) et à recevoir (inspirer). De cette façon, ce mélange apprend à embrasser la vie par le souffle. Il imprègne les individus du courage de s’ouvrir totalement.
Il traite : la tristesse, le chagrin, le désespoir, le sentiment de manquer d’amour, les difficultés à respirer, la méfiance, la gorge serrée.
|