A propos du basilic
Le Basilic est une plante vivace que l’on trouve dans les climats chauds ou annuelle car il ne résiste pas au gel. Il est originaire d'Asie mais est maintenant répandu en Europe et d'autres régions. En Asie, il a été utilisé depuis des milliers d'années à des fins médicinales. Connu en Inde sous le nom de « tulsi », il s’agissait d’une plante sacrée utilisée dans tous leurs médicaments à base de plantes. Il y en existe un certain nombre de variétés, mais la plus commune des huiles essentielles provient de la plante qui fait 60 à 90 cm de haut avec des feuilles velues ovales et des fleurs roses. Le basilic produit par dōTERRA est de la famille des Lamiacées (Labiées). L'huile essentielle provient de la feuille de la plante, et est distillée à la vapeur. Il est cultivé aux États-Unis.
Applications courantes
Des migraines aux piqûres d'insectes, le basilic couvre un large éventail de réponses biologiques et physiologiques. Le basilic apaise le système nerveux central. Il est efficace dans les troubles respiratoires et l'asthme. Utilisé par voie cutanée, il est connu pour être rafraîchissant et est utilisé contre les douleurs rhumatismales, les affections cutanées irritantes et peut être facilement appliqué sur les zones de douleurs musculaires ou articulaires. L’huile essentielle de basilic peut être utilisée par voie cutanée, interne ou en diffusion dans votre environnement.
Les conseils du Dr David Hill :
- arthrite
- apaise le système nerveux
- aide en cas d’excès de cortisol
- fait baisser le taux de cholestérol. Empêche l’oxydation du cholestérol au niveau cellulaire
- améliore la circulation
- diabète
- otites : mettre sur un coton et le placer dans ou derrière l'oreille
- spasmes gastriques : appliquer localement sur le ventre
- ulcères gastriques : à prendre par voie orale dans une capsule
- goutte
- maux de tête : à appliquer localement à la base du crâne
- crampes menstruelles
- spasmes musculaires
- tension musculaire
Précautions d’emploi :
Demander l’avis de votre médecin pour les femmes enceintes ou allaitantes. Peut être irritant pour la peau. Faire un test cutané au préalable.
|