L’ Arborvitae est un conifère qui pousse dans le nord des Etats-Unis et au Canada. Toutes les parties de cet arbre ont été largement utilisées par les Américains de souche pour construire des vaisseaux, des totems, des paniers et pour ses bienfaits pour la santé.
Bien que l’huile essentielle d’Arborvitae ait gagné en popularité dans les soins de la peau, les recherches scientifiques sur son action sur les cellules humaines étaient quasiment inexistantes. Les scientifiques de doTERRA ont récemment publié la première étude sur l’activité biologique de l’huile essentielle d’Arborvitae sur les cellules de la peau humaine.
Ces recherches ont montré qu’elle était capable d’influencer les protéines liées à la reconstruction des tissus et d’impacter l’expression génique humaine globale. Ces résultats montrent que l’huile essentielle d’Arborvitae est très active sur les cellules humaines, en particulier dans les processus de soutien inflammatoire et de reconstitution tissulaire.
Exemples d’utilisations de l’huile essentielle d’Arborvitae
- Faites de l’huile essentielle d’Arborvitae un produit ménager : ajoutez quelques gouttes d’Arborvitae dans un spray d’eau. Utilisez-le sur vos surfaces ou sur vos mains. C’est un agent nettoyant et purifiant très puissant. En utilisant ce spray dans votre maison, vous protégez ainsi toute la famille contre les menaces saisonnières et environnementales tout en conservant votre intérieur frais et propre.
- Vous aimez les activités d’extérieur mais détestez les insectes? Vous n’êtes pas les seuls. Les insectes peuvent complètement gâcher une belle aventure. N’oubliez pas de prendre votre Arborvitae dans votre sac. Il est utile en randonnée et en camping grâce aux tropolones qu’il contient. Les tropolones ont des propriétés chimiques qui agissent comme des répulsifs à insectes naturels. Appliquez une goutte d’Arborvitae sur vos poignets et vos chevilles avant de partir en randonnée.
- Certaines saisons peuvent ramener des petites bestioles indésirables dans la maison. Mettez quelques gouttes Arborvitae dans un diffuseur et laissez son arôme chaud et boisé envahir la maison. Grâce à sa richesse en tropolones, cette huile agit comme un répulsif à insectes naturel.
- Si vous cherchez comment préserver votre bois, essayez cette recette : mélangez 4 gouttes d’Arborvitae et 2 gouttes de citron. Les propriétés de l’Arborvitae vont préserver le bois et l’empêcher de pourrir.
- L’Arborvitae apporte aussi un sentiment de paix et de calme en la diffusant ou en l’appliquant sur vos poignets. Vous pouvez aussi l’utiliser pendant vos cours de yoga ou de Pilates pour améliorer l’efficacité de votre expérience relaxante. L’Arborvitae en diffusion purifie l’air et apporte un arôme ancrant.
- Redonnez vie à vos meubles en bois avec le protecteur bois aux huiles essentielles (voir recette). Si vous voulez que votre bois ait toujours l’air beau et propre, il est important d’investir dans un bon moyen de le nettoyer en utilisant une cire exempte de tout produit chimique toxique. La plupart des cires qu’on trouve dans le commerce contiennent des produits irritants et artificiels qui peuvent causer des problèmes de santé. En utilisant ce produit maison vous éviterez cela. En ajoutant de l’Arborvitae dans ce mélange, vous protègerez votre bois du pourrissement et des insectes. Ce mélange va aussi apporter un beau brillant à votre bois. Vous pouvez aussi l’utiliser sur vos planchers.
Les meubles en bois ne devraient être cirés que tous les deux mois environ, mais en attendant, vous pouvez les dépoussiérer fréquemment avec une lingette microfibre humide.
- Créez votre propre parfum avec l’huile essentielle d’Arborvitae en la combinant avec du Cèdre ou de l’Encens pour un arôme revigorant et relaxant à la fois.
Amusant
Parce que les arbres de vie ont une très haute résistance à la décomposition et aux dégâts causés par les insectes, les grands arbres qui sont tombés peuvent rester sains pendant plus de 100 ans et leur bois peut même encore être utilisé pour faire des toits en bardeaux ou pour confectionner d’autres objets courants en bois.
Huiles qui se marient bien avec l’Arborvitae
Bouleau, Cèdre, Cannelle de Chine, Cannelle de Ceylan et Eucalyptus, en diffusion.
|